institut francais-tunisie.com : « Coup d’oeil sur l’association AMIS »

Article publié le 12/02/2014 sur le site institut francais-tunisie.com

C’est à quelques kilomètres de la capitale que l’Association de Mégrine pour l’Innovation et la Sauvegarde (AMIS) s’est constituée en 2011. Depuis, elle n’a cessé de multiplier les initiatives pour mettre en valeur la richesse et le patrimoine culturel atypique de la ville de Mégrine.

Foires, expositions, rencontres, colloques et projets rythment les actions de cette association. Ses membres, tous passionnés et attachés à leur patrimoine, nous invitent à percevoir à travers l’histoire, l’architecture et l’environnement, toute la beauté de leur ville. C’est aussi en étant actif au sein même du tissu social mégrinois qu’AMIS s’engage dans une démarche citoyenne et culturelle.

L’actualité de l’association AMIS a été marquée par une très belle exposition au Château de Mégrine afin de mettre en lumière ce superbe édifice datant du XIXème siècle. Cette exposition était également l’occasion de faire valoir toute l’ambition justifiée d’un projet de valorisation de ce domaine devenu une école primaire en 1931.