Le « Cinéclub des AMIS du Coteau  » : Le dernier né des projets culturels de l’AMIS

« Allons voir un film à la salle de Mégrine ! » : Cette invitation est certainement improbable pour nous, mégrinois.

Installé depuis les années 90 dans un imposant bâtiment Art Deco qui faisait office d’église du village, le « Centre Culturel de Mégrine » est une importante richesse pour la ville avec sa bibliothèque, ses lieux de rencontre et sa salle de cinéma.

C’est en effet cette salle, presque abandonnée  depuis des décennies, qu’avait choisi un collectif de passionnés du cinéma, membres de l’Association de Mégrine pour l’Innovation et la Sauvegarde, pour lancer cette merveilleuse initiative : Le Cinéclub des AMIS du Coteau.

Avec un beau clin d’œil à l’AMIS et surtout aux mythiques coteaux de Mégrine, qui lui ont valu son nom et sa renommée, ce cinéclub se donne pour mission de redynamiser ce centre, en étroite collaboration avec ceux qui le gèrent.

Centre Culturel de Mégrine

Ainsi, ils avaient visité les lieux et étaient très bien accueillis, eux-mêmes et leurs projets, par la directrice qui n’a pas hésité a donné son accord. La salle de cinéma sera alors régulièrement investie par les cinéphiles pour des projections de films ou de courts métrages, parfois suivi de débats.

Avec une entrée gratuite, jeunes et moins jeunes devraient trouver leur bonheur lors d’une sortie en famille ou entre amis.

Pour suivre l’actualité du « Cinéclub des AMIS du Coteau », et échanger avec ses membres, il suffit de suivre leur page sur Facebook.

« Le cinéma, c’est un œil ouvert sur le monde. » Joseph Bédier