Historique

L’AMIS arrive après de nombreuses tentatives de création avortées qui remontent à 2004.
À cette époque, notre objectif était la création d’une association de sauvegarde du patrimoine architectural et environnemental exceptionnel de Mégrine. Malheureusement, nous n’avons pas pu concrétiser ce projet, que par ailleurs nous n’avons jamais abandonné.

Opportunément, notre pays vient de sortir d’une phase politique sombre et se dirige désormais vers les lumières de la liberté et de la démocratie. Pour participer à cette renaissance, nous avons tenu à assurer notre rôle, en tant que citoyens responsables, afin  de rendre cette mutation la plus bénéfique possible pour notre ville et nos concitoyens.

Nous savons que l’approche associative a perdu beaucoup de crédibilité ces dernières années, vu la manipulation exercée par l’ancien régime et l’exploitation de ce tissu pour des fins partisanes. Nous voudrions construire ensemble une nouvelle ère de liberté et de citoyenneté, basée sur la confiance et l’union.

Les conditions se faisant plus favorables, et les besoins plus pressants, nous avons décidé de reprendre notre initiative, avec plus de vigueur.