Projet de réaménagement et de réhabilitation de l’école primaire Ibn Sina

Vu l’état d’insalubrité et de dégradation de l’école primaire Ibn Sina, menaçant la sécurité et l’hygiène des élèves comme des enseignants, l’AMIS a répondu favorablement aux doléances des parents d’élèves en réalisant une étude technique pour la réhabilitation et le réaménagement de l’ensemble de l’école. Une fois l’étude achevée et présenté aux parents, ceux-ci ont exprimé leur entière approbation.

D’autre part, le projet présenté au service des édifices et des équipements scolaires au sein du Ministère de l’Education, a bénéficié officiellement de la prise en charge de la grande partie des constructions et des équipements.

De sa part, l’AMIS s’est engagé à la réhabilitation des sanitaires, qui sont à présent en cours de finition, et du réaménagement des salles en tôle.

En signe de considération aux efforts déployés par l’association, le Ministère lui a décerné un diplôme de reconnaissance à l’occasion de la « Journée d’Etudes pour une Stratégie Nationale en vue de la Protection des Edifices et Equipements Scolaires » organisée le 14/12/2012.