Soleil, convivialité et bonnes affaires !

Sous le soleil, à l’ombre des parasols (pour les plus prévoyants) et des eucalyptus (pour les chanceux), s’est tenue la première édition du Mégrinier® : Le vide grenier de Mégrine.

Les visiteurs ont profité des prix très attractifs proposés par plus de trente exposants, installés sur l’esplanade de la Maison des Jeunes de Mégrine Coteaux. Ainsi, des objets aussi divers que des instruments de musique, de la vaisselle, des vêtements ou encore des jouets et des bijoux, ont retrouvé une nouvelle vie.

En plus de leur aspect économique, les vides greniers sont une solution très ingénieuse qui permet d’éviter la mise à la poubelle systématique de tout ce qui est ancien ou inutilisable : c’est le principe de la réutilisation.
La nature peut alors souffler un peu puisqu’on lui évite des quantités toujours croissantes de déchets.

On évoque l’argent et l’environnement, mais on n’oublie pas la bonne humeur ! Une buvette installée sous les eucalyptus proposait des boissons rafraichissantes et des sandwichs préparés avec des hamburgers et des merguez grillés sur place. Les visiteurs, dont beaucoup étaient venus en famille et accompagnés de leurs enfants, ont alors profité de leur dimanche pour se décontracter et faire de belles rencontres.

L’expérience du Mégrinier® est certainement à refaire, vivement l’automne !

 

CP : AMIS et Pulse Mag

[flgallery id=23 /]